Peaufiner votre style en ligne

Avoir de beaux ongles pour être plus féminine

Chez la femme, les ongles comme les cheveux ou la peau du visage méritent des soins particuliers. En effet, pour que les ongles soient brillants et forts, il est bon d’en prendre bien soin. Pour cela, il est nécessaire d’adopter quelques gestes simples. Parfois, les ongles apparaissent striés et cassants. Dans ce cas, il est urgent d’appliquer au plus vite des soins adaptés. Certains ongles ont également du mal à pousser. Heureusement, des produits ont déjà été conçus pour cela. Sinon, il est possible de se rendre chez des esthéticiennes pour se laisser chouchouter avec une bonne manucure et une pédicure. La plupart d’entre elles disposent déjà des matériels avancés comme la lampe UV pour réaliser une manucure dans de bonnes conditions.

L’étape 1 : bien soigner ses cuticules

Avant de penser à couvrir les ongles de faux ongles ou de vernis, il est d’abord important de les traiter. Au fait, si les ongles sont envahis par les cuticules, ils seront secs. Ainsi, ils auront vraiment du mal à repousser. Dans ce genre de situations, il est impératif de les hydrater. Il existe une manière simple pour réaliser cette étape. Attention, il ne s’agit pas de couper les cuticules parce que ces dernières ont une fonction protectrice. Pour hydrater les ongles, il suffit de les laisser quelques minutes dans une huile spéciale (huile de ricin, huile de coco, etc.) ou un produit adapté. Ensuite, il faut repousser les cuticules doucement avec un bâtonnet en bois ou en plastique spécialement conçu pour les  ongles. L’idéal est d’hydrater les cuticules une fois dans la semaine. L’huile d’olive et l’huile de jojoba peuvent aussi parfaitement faire l’affaire. Un meilleur soin devra toujours être effectué avant la pose des  faux ongles.

L’étape 2 : blanchir ses ongles

Des ongles jaunes ne vont pas faire ressortir la splendeur d’un vernis à ongles. Ainsi, il est mieux de les blanchir avant d’appliquer n’importe quel produit manucure. Pour cela, il n’y a rien de tel que la brosse à ongles. En effet, un mauvais vernis à ongles ou la consommation de tabac peut faire apparaître des taches jaunes sur les ongles. Il est donc impératif de passer par l’étape de blanchiment des ongles. Pour ce faire, il existe déjà plusieurs produits à base de citron, de vinaigre ou de bicarbonate conçus pour cela. Il arrive aussi que des points blancs apparaissent sur les ongles. C’est surement dû à une carence en zinc. Des esthéticiens disposent des outils et des produits nécessaires pour arriver à bout de ces petits défauts.

Une fois que les ongles sont bien blancs, il faut alors utiliser un polissoir onglé et des limes à ongles pour lisser ces derniers .Puis, il faut appliquer la base coat. Dans le cas d’un faux ongle, il faut d’abord placer les faux ongles avant de mettre la base coat. Attention, il faut toujours commencer par cela avant d’appliquer le vernis surtout lorsqu’il s’agit d’un vernis gel ou d’un vernis de couleur foncée.

Comments are closed.