Peaufiner votre style en ligne

Conseils pour un premier shooting mode

Quand on se met pour la première fois dans la peau d’un photographe de mode, il n’y a rien de plus terrifiant que les premières shooting. C’est pourtant un parcours qu’on doit passer pour bien démarrer sa carrière et pour trouver sa place dans ce monde artistique. Voici alors quelques astuces à noter pour réussir votre shooting mode.

La préparation, une étape à franchir absolument

Toute est question de bien anticiper la séance en la préparant aux mieux et en commençant avant toute chose par définir l’objectif du shooting. Puisqu’il s’agit là d’une séance photo de mode, il est préférable que vous discutiez d’abord avec les modèles sur l’ensemble du déroulement du shooting à savoir les lieux, les tenues tout comme le choix du type de photo et le décor shooting photo. En outre, puisque les shootings de mode riment toujours avec make-up et coiffure, il est primordial de faire le point avec les professionnels dans l’art de la beauté sur le maquillage et la coiffure des modèles. Ne l’oubliez jamais, les apparences mal soignées de vos mannequins pourraient nuire totalement à votre séance photo. De votre part, prenez la peine de préparer votre matériel en rechargeant pleinement vos batteries ou en nettoyant les filtres et les objectifs par exemple.

La séance photo elle-même

C’est parti donc pour la séance photo ? Il n’y a rien qui peut vous faire peur puisque vous l’avez bien préparé. Même si cela fait partie des responsabilités de vos modèles de se préoccuper des tenues et les autres accessoires indissociables, vous ne perdez rien en vérifiant si tout est parfait pour que le jour J se passe sans encombre. Il s’agit d’ailleurs de votre séance photo, donc il est à vous de faire en sorte que tout se passe bien. Aussi, donnez quelques conseils à vos modèles en les parant. S’ils rencontrent quelques difficultés à poser, aidez-les. Ensuite, prenez quelques photos en guise d’essai pour voir ce qui ne tourne pas rond.

Les autres éléments à prendre en considération

Vous devrez savoir l’importance de l’arrière-plan pour une séance photo amplement réussie. Il y en a des tas qui paraissent simples, mais qui ont de très bons rendus comme le mur, la mer, l’horizon et autres. Notez pourtant que l’arrière-plan plutôt flou est idéal et fera ressortir parfaitement vos modèles. Quant à la lumière, le soleil au zénith n’est pas le meilleur moment pour prendre des photos. Il serait mieux par contre de miser les heures avant le coucher ou après le lever du soleil, où la lumière est parfaite.

Comments are closed.