Peaufiner votre style en ligne

Les conseils pour maquiller une peau noire

Les peaux noires ont de réels atouts par rapport aux teints clairs. Elles vieillissent moins vite et elles résistent mieux au soleil. Mais elles ont aussi leurs handicaps. Ces types de carnation sont assez difficiles à maquiller, mais ce n’est pas impossible. Il suffit de suivre ces quelques conseils pour arborer un make-up digne d’un professionnel.

Le teint : l’étape incontournable

Le teint est la base de tout make-up, qu’il soit sophistiqué ou discret. Aucun maquillage ne sera parfaitement réussi s’il n’est  pas  bien travaillé. Mais avant d’étaler un quelconque produit cosmétique sur son visage, il convient  tout d’abord de préparer son épiderme. La première étape consiste à appliquer un soin hydratant sébo-régulateur ou matifiant afin d’éviter l’effet luisant. Il faudra ensuite unifier la peau en utilisant un fond de teint qui s’accorde parfaitement  à sa carnation. En hiver, on choisit particulièrement les textures onctueuses pour avoir un résultat plus couvrant, tandis qu’en été on préfère les lotions les plus légères qui laissent les pores respirer, comme un BB crème. Par ailleurs, on doit également veiller à sélectionner la bonne teinte. Le ton du produit ne doit être ni trop clair, ni trop foncé afin d’éviter les démarcations. Pour finir, on applique un correcteur pour cacher un éventuel problème de dépigmentation.

Les couleurs qui illuminent les peaux noires

Les épidermes noirs ou ébènes sont assez particuliers. Ils permettent de jouer sur l’effet de contraste, ce qui constitue un réel atout. C’est pourquoi, pour maquiller une peau noire, on s’amuse avec des couleurs ou des tons métallisés, et ce, peu importe le contexte. Ainsi, sur les yeux, on évite à tout prix les notes neutres au risque de ternir le teint. En revanche, on ose l’œil électrique ou le maquillage frais pour  donner une touche de luminosité. On n’hésite  pas  à apporter de l’intensité à son regard en utilisant un mascara pour rallonger les cils. Par ailleurs, pour avoir un joli sourire, la bouche framboise est la grande tendance à marquer depuis 2016. Les produits mats sont beaux, mais ils peuvent vite manquer d’éclat, tandis que ce style permet d’avoir des lèvres satinées pour donner de la fraîcheur au  visage. Enfin, le blush constitue la touche finale. On veille à appliquer une couleur nude pour avoir un look parfait et éviter de surcharger le maquillage.

 

 

Comments are closed.