Peaufiner votre style en ligne

Les conseils pour customiser son jean

Il faut reconnaître que le jean fait partie des vêtements préférés de toutes les générations. On peut le porter au travail (le vendredi), mais aussi dans la rue ou même à la maison. Le problème c’est que, la plupart du temps, les gens ont tendance à laisser leurs vieux jeans dans leurs placards. Et pourtant, il est tout à fait possible de les donner une seconde vie. Pour ce faire, voici quelques conseils à suivre.

Comment personnaliser son vieux jean ?

Tout le monde sait très bien qu’un jean c’est comme un ami. Il faut donc éviter de l’enfermer dans l’armoire, même s’il commence à montrer des signes de vieillesse. D’un point de vue concret, il vaut mieux personnaliser son jean, au lieu de le jeter. Pour cela, nul besoin de faire appel à un grand couturier. Il suffit de bien utiliser son imagination et d’essayer de créer quelque chose d’unique avec ses mains. Bien entendu, il n’est pas encore tard pour apprendre à coudre. Une fois que l’apprenti couturier a maîtrisé la bonne technique, il pourra poser une étiquette personnalisée simili cuir sur son vieux jean.

Il serait dommage de mettre son jean préféré (usé, déformé) à la poubelle. Il mérite quand même une seconde vie. En faisant le bon choix, l’intéressé ne risque pas de le regretter. Au contraire, il sera content de voir la transformation de son jean. S’il est suffisamment habile, il pourra poser un jacron pour customiser un jean usagé. Pour rappeler, le jacron permet d’identifier rapidement la marque d’un jean. Mais il est envisageable de le personnaliser ou de le remplacer. Dans tous les cas, l’opération doit être effectuée avec beaucoup de délicatesse. Autrement, le résultat ne serait pas très agréable à regarder.

L’importance de décorer son vieux jean

Inutile de rappeler que le jean est un vêtement passe-partout et classique. Mais quand il devient de plus en plus vieux, on pense souvent qu’il est préférable de s’en débarrasser. Et pourtant, il est tout à fait possible de lui donner un coup de jeune. Il suffit effectivement de trouver des objets décoratifs originaux. Il ne faut pas hésiter à poser un jacron sur son jean pour dévoiler son amour pour une marque. Bien évidemment, il est préférable qu’il soit personnalisé pour éviter de subir les critiques négatives émises par les personnes jalouses.

Il est par ailleurs possible de faire des franges (longues ou courtes) à son pantalon histoire de changer de style. Pour ce faire, il faut découper le bas du jean sur quatre ou cinq centimètres tout en s’assurant qu’il soit au niveau de la cheville. Il ne reste plus qu’à effilocher. Les jeunes demoiselles peuvent utiliser des perles pour donner une seconde aventure à leurs jeans préférés. Il suffit de les coudre sur la surface du pantalon (bleu par exemple) à customiser. Il est aussi envisageable de recouvrir les ourlets de jean de sequins pour décorer son jean.

 

Comments are closed.