Peaufiner votre style en ligne

Conseil beauté : comment se maquiller en 5 minutes chrono ?

Que ce soit avant de partir au bureau, aller à une soirée ou à une fête, on passe souvent beaucoup de temps devant le miroir pour se maquiller. Entre le maquillage des yeux, de la bouche et l’ensemble du visage, on a du mal à imaginer qu’il soit possible de bien se maquiller en quelques minutes. Pourtant, comme on peut le voir à travers ce billet, il est tout à fait faisable de réaliser son make-up en 5 minutes chrono, à condition d’adopter les bonnes astuces.

Hydrater et unifier la peau en un seul geste

Un maquillage réussi commence par l’hydratation et l’unification de la peau avant l’application des produits de beauté. En temps normal, ces deux étapes s’effectuent séparément et prennent assez de temps. Toutefois, lorsqu’on est pressée, il est possible de les réaliser en un seul geste de manière à gagner du temps pour son maquillage.

Pour ce faire, on mélange quelques gouttes de son fond de teint préféré à sa crème de jour. On obtient ensuite une crème teintée adaptée à la peau. Grâce à cette astuce, que l’on trouve souvent sur les blogs de conseils beauté, il n’y a plus besoin d’attendre que la crème pénètre pour pouvoir appliquer le fond de teint. On peut également trouver sur le marché des produits 2 en 1 qui combinent soin hydratant avec la couvrance dans un seul et même tube.

Intensifier le regard avec un make-up facile

Pour un maquillage rapide, simple et réussi, mieux vaut miser sur les yeux. En quelques secondes, un mascara volume et un crayon suffisent pour souligner le regard. Pour commencer, on prend un crayon gras pour les yeux, de préférence de type khôl, et l’appliquer en trait fin au ras des cils supérieurs et inférieurs.

Pour plus de rapidité, on part du coin externe jusqu’à la moitié de l’œil. Pour un effet smoky, on estompe légèrement le trait avec le bout du doigt et toujours vers l’extérieur. On termine avec l’application du mascara. Selon l’aspiration, on peut choisir une seule couche sur les cils supérieurs pour un effet naturel ou appliquer deux couches sur les cils supérieurs et inférieurs pour un rendu plus glamour.

Sublimer la bouche pour un maquillage parfait

Pour un maquillage express et parfait au quotidien, il est important de sublimer la bouche avec le rouge à lèvres qui correspond à son look. Pour un résultat réussi, on s’assure une base efficace en dessinant le contour des lèvres avec un crayon ton sur ton. Pour celles qui ont une bouche fine, on déborde légèrement le trait d’un millimètre à peine. Cela permet de donner l’illusion de lèvres pulpeuse. On applique ensuite un baume hydratant pour terminer avec un gloss coloré pour un rendu naturel.

Pour se rendre à une soirée ou un événement particulier, ne pas hésiter à adapter le maquillage de la bouche à ses tenues et aux circonstances. Pour un déjeuner professionnel, on mise sur un rouge à lèvres léger ou corail. Le mat est un choix judicieux pour éviter les traces sur son verre et maintenir son rouge à lèvres intact jusqu’à la fin du rendez-vous. Le soir, oser le rouge vif pour un make-up glamour.

Comments are closed.