Peaufiner votre style en ligne

Le concept de box beauté

Les box beauté sont inventés aux Etats-Unis. Depuis sa création, ils connaissent un véritable succès. Offrir ce genre de cadeaux à ses clients permet à de nombreuses entreprises de se faire connaître et de présenter les produits cosmétiques. C’est donc une véritable action marketing sans précédent. Dans cet article, nous allons parler un peu plus de cette box beauté.

Principe du box beauté

La box beauté est une jolie boîte contenant une multitude de produits cosmétiques que l’on peut recevoir chaque mois dans sa boîte aux lettres. Pour le recevoir, les clients doivent compléter un questionnaire sur les habitudes beautés et les préférences du lieu de livraison au moment de l’inscription. Ils devraient aussi choisir de faire un abonnement ou non. Ces box beauté existent pour tous les goûts destinés plus particulièrement à des femmes mais il existe aussi pour les hommes. Il y en a des produits naturels, glamour ou relaxants. Depuis quelques temps, ces box beauté sont très convoités par beaucoup de femmes. Celles qui reçoivent ces box beauté obtiendront les coups de cœur de l’entreprise.

Il est à noter que le e-commerce par abonnement mensuel de ces box beauté fonctionne sur le principe de la surprise. De plus, en recevant la box beauté chez soi, on peut découvrir de nouvelles marques. Pour les entreprises, offrir des box beauté représente une nouvelle façon de vendre. Cela permet également de faire connaître ses dernières créations et de renforcer les liens avec les clients.

Les critères de satisfactions des clients en recevant une box beauté

Afin que les clients puissent être satisfaits de leurs cadeaux, le point déterminant est la taille des produits présents dans les box beauté. Les clients, en recevant le paquet, vérifient en premier si la taille est convenable. Ces derniers préfèrent recevoir des produits livres en taille réelle plutôt que des échantillons. Les abonnes ne sont pas prêtes à payer un service pour recevoir des produits qu’elles pourraient trouver gratuitement ailleurs.

Ensuite, le second critère de satisfaction des clients concerne la date de réception du box. Les abonnés préfèrent découvrir en premier le contenu de leur boite sur les medias sociaux. Enfin, la présence d’une marque connue dans le box est toujours très appréciée par les abonnées surtout si c’est une marque de luxe. La présence d’une marque dans un box beauté permet à l’entreprise de toucher une cible qualifiée, lui apporte une visibilité non négligeable sur les médias sociaux mais lui donne également des données précieuses sur la façon dont ses produits sont perçus et utilisés.

En effet, en détaillant précisément leur expérience avec les produits de la box sur les médias sociaux, les abonnées apportent des informations stratégiques pour les marques, comme le moment et la façon dont le produit est utilisé, ses caractéristiques les plus cités entre autres texture, packaging, odeur, application, confort, etc…, ses forces et faiblesses, les critères qui sont déterminants à l’achat ou au rachat, etc.

Comments are closed.