demaquillant
Beauté

Comment trouver le bon démaquillant ?

Le démaquillage est une partie importante de votre routine quotidienne de soins de la peau. Mais un mauvais démaquillant peut en fait faire plus de mal que de bien – en particulier le mauvais démaquillant pour les yeux. Une mauvaise manipulation peut entraîner des problèmes tels que des zones sous les yeux grattées et sèches et des infections oculaires. Par conséquent, il est important de bien nettoyer vos yeux et de choisir le bon produit pour cela.

Pourquoi utiliser des soins spéciaux pour le démaquillage des yeux ?

Même si votre peau peut tolérer la plupart des démaquillants et produits, les yeux peuvent être une partie délicate à nettoyer. Tout d’abord, les yeux sont nos fenêtres sur le monde et il y a toujours un risque que des produits y pénètrent. Cela peut entraîner une multitude de problèmes, allant d’irritations légères à même des inflammations et des infections causées par des résidus de produit. Raison pour laquelle il est préférable d’utiliser une éponge démaquillante  douce et adaptée à vos yeux. De plus, la zone sous et au-dessus de votre peau est plus fine et plus sensible que le reste de votre visage et nécessite beaucoup plus de soins lors de la manipulation. La texture et les ingrédients de votre démaquillant pour les yeux sont donc importants lorsque vous choisissez vos produits.

Que rechercher dans votre démaquillant pour les yeux ?

Le maquillage des yeux est en règle générale plus difficile à enlever que le maquillage du visage. Étant donné que les yeux peuvent devenir aqueux, la plupart des maquillages pour les yeux comme le mascara et les eye-liners sont fabriqués avec des ingrédients moins solubles et parfois imperméables. Votre démaquillant pour les yeux ainsi que votre éponge démaquillante doivent pouvoir éliminer les produits tout en étant le plus doux possible.

Sans parfum : les parfums contiennent des produits chimiques qui ont un impact extrêmement négatif sur la peau sensible. Maintenant, même si vous n’avez pas la peau sensible, la zone autour de vos yeux est beaucoup plus fine et plus sensible que le reste de votre visage. L’utilisation de dissolvants parfumés peut provoquer des éruptions cutanées et des démangeaisons autour de l’œil.

Non huileux : l’huile est considérée comme une alternative plus sûre et plus douce aux décapants chimiques. Mais il a ses propres problèmes. Une accumulation excessive d’huile autour de la zone des yeux fine et sensible peut obstruer les pores beaucoup plus rapidement et plus facilement que d’autres zones de votre visage. Et les pores obstrués signifient l’acné et les éruptions cutanées. Si vous utilisez un dissolvant à base d’huile, il est essentiel de nettoyer votre visage par la suite.

Texture douce : le démaquillage des yeux est une question de douceur. Les tiraillements ou les frottements peuvent causer des irritations, et une texture rugueuse peut également contribuer aux problèmes. Il est nécessaire que vous utilisiez une lingette douce ou des cotons-tiges pour nettoyer le contour des yeux.

Dissolution rapide : il est très important pour vos yeux de choisir un dissolvant capable de dissoudre plus rapidement le maquillage tenace. Vous ne voulez pas trop frotter ou salir la zone autour de vos yeux, donc un solvant puissant qui peut effectuer une élimination rapide est idéal.

 

Vous pourriez également aimer...