mode
Tenue femme

Comment s’habiller simplement, mais en toute élégance ?

Tout le monde rêve d’avoir un style vestimentaire chic, élégant et bien distingué. Pour en être un, on doit savoir que l’élégance passe par un choix simple qui rime toujours avec les couleurs sobres et les formes droites. S’habiller avec élégance et conforme avec sa personnalité signifie que les tenues qu’on porte au travail peuvent aussi être portées pour un dîner gastronomique, pour une croisière, à bord d’un train de luxe ou à d’autres événements importants. Il convient seulement de suivre quelques règles de base sans avoir à allonger le cou.

Adopter son propre style

Chacun possède son style personnel qu’il faut bien identifier, comprendre et adopter pleinement. C’est la projection de son humeur, de sa personnalité et qui reflète aussi ses intérêts, son style de vie, ses inspirations ainsi que son passé. Avoir son style personnel tout en suivant les tendances de mode inspire la confiance en soi. Ça aide à avoir le moral qui permet d’affronter toutes épreuves et toutes situations. L’important est qu’on s’habille avec allure et avec la tenue appropriée à la situation tout en tenant compte que les blue-jeans et la couleur noire sont à éviter autant que possible.

Mélanger le raffinement et la finesse du goût

Raffiné et finesse sont les maîtres-mots de l’élégance qu’on doit adopter au quotidien. Pour les mettre en valeur, il faut essayer d’opter pour des vêtements non-originaux dans les matières et les designs, mais personnalisés dans les coupes. L’objectif est d’avoir un effet structuré et une bonne tenue en évitant les jupes trop courtes ou les décolletés très prononcées, ou encore les pantalons très serrés pour les hommes.

Pour compléter sa tenue en toute élégance, il faut veiller à ce que les accessoires soient vraiment discrets. Le mieux est de porter des bijoux comme une boucle oreille pendentif avec perle et ne jamais mettre des accessoires fantaisies. Etre élégant(e) rime toujours avec une coiffure parfaitement soignée et impeccable ainsi qu’un maquillage naturel et discret. Il importe donc d’élever le style personnel à un niveau plus sophistiqué et chic.

Les astuces pour s’habiller avec élégance

En plus de ce choix personnel optimisant la finesse pour s’habiller avec élégance, il existe aussi d’autres règles et conseils importants qui ne doivent pas être négligés. Ainsi, le choix des matières est important en favorisant le coton, la laine, le lin et la soie. Ce sont les matières tendances de mode qui résisteront à l’épreuve du temps et qui donneront une image élégante à elles seules. Ces tissus doivent être cousus en accord parfait avec la silhouette, et ajustés à la morphologie de la personne qui va les porter.

D’ailleurs, l’élégance exige un peu de modestie en restant dans la juste mesure et éliminer les motifs trop audacieux. Il est mieux d’opter pour des couleurs unies et de teintes neutres typiques (blanc, beige, bleu marine, gris, …). Pour transformer une tenue classique en tenue plus remarquable et plus chic, on peut ajouter des petits accessoires comme une large ceinture bordeaux ou une écharpe au motif original, et surtout des bijoux simples (bracelet en argent ou en or, colliers ras de cou, …).

 

 

 

Vous pourriez également aimer...