Peaufiner votre style en ligne

Comment s’habiller quand on est enceinte ?

Après les premiers mois de grossesse votre ventre commence à prendre des rondeurs, vos jeans et robes préférés sont trop juste pour vos nouvelles formes, il est temps de changer de garde-robe ! N’ayez plus peur des vêtements de grossesse. Des modèles mis au goût du jour vous permettront d’assumer pleinement vos formes temporaires.

Le vêtement de grossesse : jolie et tendance

Il est important d’attendre l’arriver de votre petit bout dans de bonnes conditions. Rien de mieux que de se sentir belle pendant cette période d’instabilité émotionnelle. Pour cela, opter pour une garde robe à votre image. Les vêtements sans forme et over size réservés aux femmes enceintes ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Les marques de mode ont compris l’importance pour les femmes enceintes de se sentir belles. Elles lancent alors une gamme de vetement grossesse confortable et jolie à porter. Les rayons des grandes marques de prêt à porter s’agrandissent au profit de rayonnages réservés  à votre baby pump. Vous trouvez désormais facilement des vêtements à la mode et conçu pour votre confort.

Sur Internet ou directement en magasin, vous pouvez désormais acheter des sous-vêtements et pyjamas de grossesse adaptés à l’allaitement pour être à l’aise au quotidien. Les jeans se réinventent également avec des matières agréables à porter. Elastiqués, au dessus ou en dessous du ventre selon vos préférences, il est possible de choisir son jeans de grossesse parmi de nombreux modèles.

Les alternatives aux vêtements de grossesse

Acheter une tonne de vêtements spécial grossesse pour 5 ou 6 mois, est-ce vraiment indispensable ? Changer sa garde-robe et l’adapter à son nouveau ventre est nécessaire au bout de quelques mois. Cependant, pour de nombreuses femmes, l’idée d‘acheter des vêtements neufs qui ne seront portés que 5 mois ne les ravie pas. Pour éviter de changer intégralement votre garde-robe, nous vous proposons quelques conseils.

Certains vêtements peuvent être adaptés à votre maternité. Les pantalons sont en somme les seuls pièces du dressing à acquérir. En effet, le ventre grossissant à vue d’œil, il est important de choisir des pantalons élastiqués maintenant à la taille. Pour ce qui est des hauts et des robes, vous pouvez cependant garder certaines pièces de votre pré-grossesse. Les t-shirts et robes composés de matières souples et élastiquées s’accorderont parfaitement à votre ventre rebondi. Faite attention cependant de ne pas les déformer. Les derniers mois de grossesse nécessiteront l’achat de vêtements plus grands. Vous pouvez également emprunter quelques vêtements de votre homme. Les grandes tailles seront plus agréables que vos coupes près du corps !

N’hésitez pas non plus à porter vos chemises et gilets ouverts au dessus de votre ventre. Pour finir, vous pourrez adopter les salopettes en agrandissant les bretelles pour maintenir votre ventre. Il faudra cependant éviter les matières et coupes collantes ou moulantes. Les jeans skinny sont également à oublier.

Les vêtements de grossesse sont donc indispensables lors des derniers mois. Vous pouvez cependant conserver certains de vos vêtements prénataux en les adaptant à vos nouvelles formes.  N’oubliez pas que votre grossesse ne sera que plus agréable dans des vêtements confortables et dans des tenues qui vous rendent belles !

Comments are closed.