Tenue femme

Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

La première impression est très importante au début de toute relation. Pour cette raison, vous serez surement angoissé quant à votre apparence le jour de votre premier rendez-vous. Détendez-vous et suivez les conseils suivants pour éblouir votre date.

S’habiller confortablement, mais avec élégance

Souvent négligée, l’astuce de se vêtir de manière confortable porte ses fruits. Si vous n’êtes pas habitué(e) à porter certains types de vêtements, ne décidez pas d’en mettre juste pour l’occasion. Cela se verrait tout de suite et vous n’obtiendrez pas l’effet escompté.

Il s’agira donc de se mettre sous son meilleur jour, tout en étant à son aise. Vous êtes là pour séduire ; alors vous serez surement tentés de mettre votre tenue la plus sexy. Cependant, n’oubliez pas qu’entre être sexy et vulgaire, la ligne est très fine. Même si vous avez consulté pour vous assurer de vos chances, un habillement négligé pourrait gâcher vos efforts et donner une mauvaise image de vous. Exit donc les pièces trop moulantes ou trop courtes.

Tenir compte des conditions du rendez-vous

La météo et le lieu du rendez-vous doivent influer sur votre look. Vous pourrez ainsi éviter de vous retrouver les bras totalement nus en plein air pendant une froide soirée d’automne par exemple. Surveillez donc la météo à l’approche du grand jour et prévoyez une veste pour le cas où les températures seraient basses. Le blazer est un allié de choix, car peu importe ce que vous mettrez, il ajoutera une touche chic à l’ensemble.

En fonction de l’activité, vous devrez adapter votre tenue. Pour un dîner ou une sortie nocturne, misez sur un look classe avec quelques accessoires bien pensés : une montre chic pour les hommes ou quelques bagues fines pour les femmes. En journée, pour un pique-nique par exemple, optez pour une allure décontractée sans être négligée.

N’oubliez pas de vous assurer que les vêtements sont impeccablement propres et repassés.

Montrer sa personnalité

Avant même que vous ne placiez un mot, vos vêtements parlent pour vous et de vous. Si vous n’êtes pas à l’aise dans vos habits, cela se fera sentir dans votre attitude. Restez donc naturel (le) et choisissez avant tout des pièces que vous aimez et qui ne représentent personne d’autre que vous. Ainsi, si vous n’êtes pas une habituée des escarpins, n’en mettez pas. De même, pour les hommes, si le costume trois-pièces ne fait pas partie de votre quotidien, ne forcez pas les choses.

Bien que cela puisse paraître fastidieux, portez une attention particulière à vos sous-vêtements pour une bonne dose supplémentaire de confiance en soi. Maintenant que vous savez quoi porter, laissez parler votre charme naturel pour envoûter votre rencard.

Vous pourriez également aimer...