Peaufiner votre style en ligne

Comment s’habiller pour aller travailler ?

S’habiller, chaque jour, pour aller travailler, peut se révéler une tâche compliquée : il faut être élégante et confortable en même temps. Autrement dit, il faut jouer sur l’élégance tout en s’assurant qu’on sera à l’aise toute la journée dans ses vêtements.

Comment concilier les deux ?

Il peut être difficile de concilier ces deux points de vue, pour certaines, ils s’excluent mutuellement. C’est faux ! Il est parfaitement possible d’être élégante tout en étant confortable.

Quelques points à éviter

Certains vêtements sont à éviter lorsque l’on va travailler, pour plusieurs raisons :

  • Evitez les vêtements serrés,
  • Evitez les vêtements trop chauds,
  • Evitez les décolletés, jupes courtes, etc.

Pourquoi éviter les vêtements trop serrés ?

Tout simplement pour être à l’aise. Les vêtements qui compriment le ventre et les jambes sont mauvais pour la circulation sanguine ainsi que pour la digestion.
Privilégiez les robes un peu lâches, quitte à les resserrer à la taille à l’aide d’une large ceinture stretch. Stretch pour éviter d’être trop serrée.

Eviter les vêtements trop chauds afin d’être à l’aise en toute circonstance. Mieux vaut prévoir une petite veste élégante, noire si possible, cette couleur demeure celle de l’élégance encore aujourd’hui. Cette veste pourra être retirée en cas de surplus de chaleur et rajoutée en cas de fraîcheur.

Enfin, les décolletés et autres vêtements courts, sont à prohiber au travail. Ils manquent de classe et d’élégance. Préférez une tenue féminine plus classe, comme une jupe mi-longue associée à un haut basique.
Pour donner du peps à la tenue, ajoutez-y une jolie veste en velours, parfaite pour l’arrivée de l’hiver.

Les jeans sont à éviter au travail, ils sont moins élégants et donnent une allure plus décontractée. Excepté si vous travaillez dans un lieu où il est nécessaire d’en porter, évitez également les tailleurs, trop stricts.

Trouver le juste-milieu n’est pas toujours simple, il faut s’assurer de l’image que l’on donne avec ce que l’on porte.

Etre féminine sans négliger son confort

La tenue féminine par excellence sera la jupe mi-longue et un haut élégant, de couleur sobre : blanc, gris ou noir.

On évite, sauf exception, de porter des couleurs trop voyantes sur le lieu de travail.

Les t-shirts basiques, à col V ou rond, sont parfaits pour une tenue de travail. La jupe peut être accompagnée d’un leggings, souvent plus confortable qu’un collant et élégant s’il est bien ajusté.

Les collants vont comprimer le ventre ainsi que les jambes, alors qu’un leggings va simplement épouser les formes sans le ressenti oppressant du collant. Là encore, optez pour les couleurs sobres, qui vont s’adapter aisément à toute tenue.

N’oubliez pas les chaussures !

Au travail, il est très important de faire attention à ses chaussures. On doit y être confortable, on les portera toute la journée, et elles doivent être élégantes.

Ainsi que vous pouvez en trouver dans de nombreuses boutiques en cherchant des modèles à la mode, des chaussures confortables et élégantesqui  habillent n’importe quelle tenue : mocassin, derbies, chaussures à talons compensés mais avec semelle confortable, etc. Les bonnes marques privilégient autant l’esthétique de la chaussure que son confort.

Les chaussures font partie intégrante d’une tenue, elles la complètent. Pour cela, les chaussures doivent être en parfaite adéquation avec la tenue portée.

Naturellement, certains corps de métier ne disposent pas du choix, les tenues sont imposées. Il en va de même pour certains grades, tels que les directeurs, où la tenue vestimentaire doit être plus qu’élégante : classe et distinguée.
Mais, pour la plupart, la tenue va pouvoir être choisie, à condition de ne pas trop en faire, ni de la négliger : de trouver le juste-milieu.

 

Comments are closed.