divers

Comment retirer une tachede colle d’un tissu ?

En raison de son origine et de sa composition la colle est difficile à enlever des vêtements. Pour cela, la meilleure chose à faire avant d’essayer une quelconque solution pour enlever la colle de vos vêtements est de faire appel à des experts.

Si vous n’avez jamais testé des astuces pour enlever les taches par peur d’abimer vos vêtements, sachez que vous trouverez toujours des experts en lavage et en repassage qui pourront vous recommander les meilleures options pour éviter que vos vêtements ne subissent (si possible) des dommages irréparables. De plus, la plupart d’entre eux comme ce site internet, proposent un service à domicile très pratique qui s’adapte à vos horaires de disponibilité.

Toutefois, si vous décidez quand même de sauver votre vêtement sans passer par un spécialiste, voici quelques conseils que vous pouvez essayer.

Comment enlever la colle des vêtements : avant de commencer

Il est important de savoir que vous aurez besoin de différents articles que l’on trouve habituellement à la maison pour pouvoir procéder au traitement.Des produits de cuisine de base comme le vinaigre ou des produits de beauté comme l’acétone, vous aideront à vous débarrasser d’une tache de colle de la manière la plus économique possible.

Voyons maintenant comment vous pouvez utiliser ces produits pour enlever la colle qui qui se retrouve dans le tissude vos vêtements.

Comment enlever la colle des vêtements avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des produits les plus utilisés pour nettoyer les objets ménagers ainsi que pour nettoyer certains vêtements. Nous allons maintenant vous expliquer comment l’utiliser pour enlever la colle de vos vêtements.

Vous aurez besoin :

  • 2 cuillères à soupe de vina vina vinaigre blanc
  • Un demi-verre d’eau chaude
  • Dissolvant de vernis à ongles à l’acétone
  • Un coton-tige, une tige de coton ou un coton-tige
  • Une brosse à dents à poils souples

Étapes à suivre pour enlever la tache de colle

  • Trempez le coton-tige dans l’acétone.
  • Pour vous assurer que l’acétone n’abîmera pas votre vêtement, prenez l’écouvillon et frottez-le un peu sur une zone peu visible du vêtement.
  • Si le tissu du vêtement est résistant, étalez un peu d’acétone sur la colle avec l’écouvillon. L’acétone aidera à dissoudre une partie de la colle. Si la colle n’est pas trop forte, cela vous aidera à en retirer la plus grande partie.
  • Soyez patient et laissez le dissolvant de vernis à ongles reposer sur la colle. Attendez 10 à 15 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, prenez la brosse à dents et brossez la tache pour l’enlever petit à petit jusqu’à ce que tous les restes de colle soient enlevés, vous devez faire attention à ne pas étaler davantage la tache.
  • Regardez le vêtement afin de vérifier s’il reste des résidus. Si c’est le cas, mélangez une petite quantité de vinaigre blanc avec un peu d’eau, trempez un chiffon dans le mélange et frottez la tache pour enlever le résidu.
  • Une fois que vous aurez enlevez toutes les traces de colle, vous devez laver le vêtement dans la machine à laver avec le cycle que vous utilisez normalement.
  • Laissez le vêtement sécher et vous verrez que les taches auront disparu.

Le résultat après avoir enlevé la tache de colle du vêtement

Si tout se passe bien, c’est-à-dire si la colle n’est pas trop forte et que le mélange réagit correctement, la tache sera complètement éliminée de votre vêtement.

Pour les vêtements en tissu délicat, il est préférable de ne pas utiliser ces produits, car vos habits seront très probablement endommagés. Dans ces cas, il est préférable de faire appel à un expert.

Recommandations et précautions à prendre lors de la manipulation de ces produits

Bien que les articles mentionnés soient destinés à un usage domestique, faites attention à leur utilisation et à leur manipulation car certaines peaux sensibles ont tendance à réagir à certains mélanges comme l’acétone. N’oubliez pas qu’il ne faut pas l’ingérer, si vous en avez dans les yeux, appliquez beaucoup d’eau et allez voir votre médecin pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème.

Conseil supplémentaire pour enlever la colle des vêtements

Le vinaigre blanc est un très bon produit pour enlever et éliminer la saleté et les bactéries. Il est également souvent utilisé pour nettoyer les objets métalliques, éliminer le tartre et redonner leur éclat d’origine aux couverts. Son utilisation est très courante car c’est un produit à la portée de tous, peu coûteux et facile à utiliser.

Vous pourriez également aimer...