robe
Tenue femme

Comment choisir une robe vintage

Les robes vintage sont de retour. Ces robes en vogue au 20e siècle sont en effet revenues sur la toile en force. Vous souhaitez acquérir ces robes, mais vous ne savez pas comment les choisir ? Voici quelques idées pour vous aider à choisir une robe vintage !

Comment reconnaître une robe vintage ?

De nombreux détails se cachent derrière le terme vintage. En fait, une vraie robe vintage a bien souvent une coupe très féminine comme le montre ce site lady-retro.com/collections/robes-vintage. Elle présente les caractéristiques suivantes : taille cintrée ou ceinturée, coupe midi, jupon développé et col élégant ; elle est glamour et audacieuse ! Cliquez sur ce lien lady-retro si vous êtes un amoureux de la mode vintage.

En ce qui concerne les catégories de robes imprimées, vous n’aurez pas du mal à les reconnaître. Il en est de même pour les versions unies, les robes rouges, blanches ou noires qui font toujours l’unanimité quand il s’agit de faire sensation. Vous pouvez donc effectuer le choix en fonction de l’époque souhaitée et de votre morphologie.

Effectuer un choix en fonction de sa corpulence

Pour des personnes qui ont une forme de poire ou de sablier, les robes vintage à jupe complète des années 1950 au début années 1960 sont celles qui conviennent le plus. Pour celles qui ont les épaules plus larges que les hanches, il est conseillé d’opter pour le style à chemise droite des années 1920, les minirobes à Line, les robes taille empire et les robes maxi des années 1960 et 1970.

Connaître le type de corps que vous avez aidera à choisir des robes vintage d’une époque qui semble la plus flatteuse pour votre silhouette particulière.

Robe vintage : choisir la bonne longueur

Celles qui sont courtes sont très polyvalentes, confortables et fraîches. Vous pouvez les utiliser pour toutes sortes d’évènements à savoir : une sortie pour prendre un café avec vos amis, une soirée au cinéma ou au théâtre. Les robes vintage courtes sont un excellent choix pour aller au bureau, à des réunions de travail ou à une fête.

Pour ce qui est des robes vintage longues, elles sont élégantes, captivantes et attrayantes. La plupart du temps, cette catégorie de robes est utilisée pour des soirées élégantes et des mariages. Elles sont aussi portées lors de certaines occasions moins formelles comme aller à une réunion au bureau.

Robe vintage : choisir le bon tissu et la bonne couleur

Il est très important de vérifier que le tissu vous convient. Vous devez toujours regarder les robes et les toucher.

L’une des caractéristiques les plus importantes pour une robe vintage est la couleur. Pour un look classique, optez pour des tons neutres ou audacieux. Si au contraire, vous préférez un style moderne et contemporain avec une allure romantique, choisissez des couleurs comme le rouge, le vert ou le blanc.

Vous pourriez également aimer...