Peaufiner votre style en ligne

Choisir une montre en fonction de la taille de son poignet ?

On achète souvent nos montres sur des coups de tête, sauf que le rendu esthétique n’est pas toujours la même qu’on voit sur les photos. La taille du bracelet est un des critères les plus importants pour choisir une montre. Pour que votre montre soit élégante, il doit d’accorder au poignet de son porteur.

Pourquoi choisir une montre adaptée à votre poignet ?

Il est difficile de penser instantanément à la taille de la montre surtout quand il s’agit d’une montre en bois tendance qui vous a vraiment tapé dans l’œil. Ce sont souvent la forme et les couleurs qui nous donnent l’envie. C’est tout à fait normal de porter votre choix en fonction de vos goûts personnels. Par contre, il convient de penser au diamètre de son boîtier et aux attaches pour le bracelet à moins qu’il ne s’agisse d’une pièce de plus pour votre collection personnelle. Si c’est trop grand ou trop petit, ce ne sera pas joli à regarder et pas confortable à porter. Le but d’une montre, à part vous donner l’heure, c’est de mettre votre poignet en valeur.

Mesurer la taille de votre poignet

En achetant une montre dans un magasin réel, vous pouvez essayer le petit bijou que vous jugez adapté à votre personnalité. Si vous faites vos achats en ligne, ce ne sera pas possible. Par contre, les détails du produit sont souvent visibles sur le site. Vous pourrez alors deviner si la montre est adaptée à votre poignet ou pas avant d’investir.

Pour mesurer la taille de votre poignet, vous avez tout simplement à l’entourer d’un mètre de couturière. Vous placez soigneusement à l’endroit où vous placer votre montre d’habitude et vous essayez d’obtenir sa circonférence. Dans le cas où vous n’avez pas de mètre de couturier, vous prenez un ruban avec lequel vous entourez votre poignet. Puis, vous aurez juste à le reporter sur une règle. Arrondissez au demi-centimètre supérieur pour le confort de votre poignet. En principe, pour les hommes, le tour du poignet est de 15 cm à 19 cm. Pour les femmes, cela va de 14 cm à 18 cm.

montre

Trouver la bonne taille de montre selon votre poignet

Donc, quelle montre est adaptée à votre poignet ? Ces conseils valent autant pour les hommes que pour les femmes. Rapprochez-vous au maximum du diamètre idéal. Cela fera que vous obtiendrez une meilleure proportion entre votre largeur de poignet et la grosseur du boîtier de la montre. Vous vous en doutiez sûrement, la montre qui mettra votre poignet en valeur est celle qui ne sera pas trop petite pour votre poignet et qui ne le cachera pas non plus.

Si votre poignet fait moins de 15 cm, ne dépassez pas un diamètre de 40 mm. Si vous avez un poignet entre 15 cm et 18 cm, faites votre choix entre les bijoux dont le diamètre va de 25 mm et 40 mm. Ceux qui ont de gros poignets, c’est-à-dire plus de 18 cm, ne portez pas de montres dont le diamètre est inférieur à 30 mm.

Comments are closed.