Peaufiner votre style en ligne

Choisir les médailles de baptême pour hommes et femmes

Tout catholique de tout âge peut incorporer des médailles et des pendentifs catholiques à son usage quotidien, comme de subtils rappels de son obligation de vivre notre foi dans chaque situation. Il existe des médailles catholiques bien-aimées, facilement reconnaissables et traditionnellement aimées, avec des histoires riches. En fait, ces médailles peuvent être acheté pour d’autres occasions, pas uniquement pour le baptême.

Médailles de baptême du Saint Patron

Les médailles de baptême des saints patrons sont des pièces spéciales de bijoux catholiques que l’on porte pour se rappeler de la relation avec nos amis célestes. Ils nous poussent à prier pour demander l’intercession de Saint et à nous aider à imaginer comment nous devons vivre à l’imitation de Jésus-Christ.

Lorsque nous récitons le Credo des Apôtres, nous attestons notre croyance en la « communion des saints », l’union mystique des membres de l’Église, des croyants encore sur Terre et de ceux qui ont transmis leur récompense éternelle. Saint Paul fait référence à un « nuage de témoins » dans Hébreux 12 : 1, nous rappelant que les saints sont en effet très vivants en Jésus. En fait, de nombreux saints sont connus pour dire qu’ils feraient plus pour nous aider quand ils sont au ciel que lorsqu’ils sont sur Terre.

En tant que catholiques, nous honorons ceux qui ont couru la bonne course et sont devenus amis avec eux. Nous leur demandons de prier pour nous, tout comme nous demandons souvent à nos amis et à notre famille de prier pour nous lorsque nous avons une intention particulière.

Il y a des saints patrons pour pratiquement chaque cause, chaque état de la vie, chaque épreuve. Passez du temps à vous pencher sur les nombreux saints existant, découvrez leurs biographies et leurs vertus héroïques et faites-vous de nouveaux amis célestes !

La médaille miraculeuse

Notre Sainte Mère elle-même a conçu la medaille bapteme  Miraculeuse. Grâce à une série de visions, l’Immaculée Conception, la Médaille Miraculeuse a été partagée avec Sainte-Catherine Laboure. En 1830, Notre-Dame a partagé les images avec Sainte-Catherine et a détaillé le symbolisme derrière chaque aspect de la conception. De plus, Marie a promis que de grandes grâces seraient conférées au porteur de sa médaille miraculeuse. Si une personne restait fidèle à sa foi et priait constamment, elle recevrait les grâces promises.

Avec l’approbation de la Holy Mother Church, la médaille a été produite et largement partagée à partir de 1832. Le recto montre Marie debout en tant que reine du ciel et de la terre, écrasant la tête d’un serpent avec son pied. Aussi, les mots autour de Notre-Dame se lisent : Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à toi. Au dos de la médaille, il y a trois symboles différents que vous pouvez voir. On peut distinguer 12 étoiles, deux cœurs (l’amour de Jésus et de Marie) et un « M » majuscule entrelacé d’une croix. Le « M » majuscule entrelacé d’une croix symbolise l’inséparabilité de Marie de son Fils.

medailles

Le collier crucifix

Le port ou l’affichage du crucifix, plutôt qu’une croix nue, est une particularité catholique. Jésus a enduré la souffrance et la mort pour tous afin de parvenir à la rédemption, ce qui est l’objectif principal des medaille bapteme catholiques. Le port du corps du Christ sur la croix a une signification lourde.

Premièrement, l’affichage physique du crucifix autour du cou est un signe pour le monde qu’on croit au pouvoir salvifique de Jésus par sa mort et sa résurrection.

Deuxièmement, porter quotidiennement la croix du Christ sur le propre corps rappelle qu’on peut lier les propres souffrances quotidiennes, grandes et mineures, à cette souffrance ultime de notre Seigneur et les offrir comme un sacrifice agréable à Dieu.

Enfin, la présence du crucifix pousse à revêtir d’attitudes et d’actions semblables à celles du Christ et à se refléter après le Sauveur souffrant que l’on porte sans honte.

Il existe d’innombrables styles parmi lesquels choisir selon votre look préféré.

 

Comments are closed.