Peaufiner votre style en ligne

Choisir ses bijoux pour être un homme élégant

Quel que soit votre style vestimentaire, vous pouvez trouver divers bijoux pour homme qui vous conviennent. Peu courant par rapport à l’usage des bijoux pour femmes, l’utilisation des bijoux pour hommes vous permet de vous différencier des autres. En plus de marquer votre individualité, ils vous offrent un look original.

Les différents critères à considérer

Bracelets, bagues ou colliers, les bijoux pour hommes doivent être choisis en fonction de divers critères. Optez pour un et non plusieurs bijoux, si vous n’en avez jamais porté auparavant. Vous pouvez porter un collier ou un bracelet discret.

La qualité est également un critère essentiel dans le choix de vos bijoux. Ces derniers peuvent être en or, en argent ou en métaux courants tels que le cuir, les matériaux expérimentaux, etc. Si vous aimez l’argent, préférez le rhodié qui ne s’oxyde pas. Vous pourrez ainsi le porter à tout moment, notamment pendant votre sommeil ou lorsque vous prenez votre douche.

Vos parures peuvent être d’inspiration hippie, rock, ethnique, dark, etc. Néanmoins, c’est à vous de choisir celui qui vous convient en fonction de votre style. Privilégiez les matières brutes pour être sobre tout en restant élégant. Évitez toutefois le mélange de couleurs, de matières, formes, etc., notamment la superposition des bijoux en or avec ceux en argent.

Si votre budget vous le permet, faites appel à de petits créateurs pour réaliser des bijoux originaux et de qualité. Par rapport aux grands magasins qui ne sont pas experts dans ce domaine, ceux-ci sont capables de fabriquer des modèles uniques.

Un choix en fonction de votre look

Le type de bijou que vous choisissez doit correspondre à votre style vestimentaire. Privilégiez un bracelet en tissu ou en cuir simple et facile à combiner avec vos différentes tenues décontractées. Vous adopterez ainsi un style casual.

Vous pouvez également vous tourner vers un style minimaliste en optant pour un collier à perles, un collier court avec un pendentif, un bracelet à forme enchevêtrée, une bague ou un anneau géométrique.

Préférez l’argent, l’or ou les matières brutes pour adopter un style street wear. Vous pouvez vous permettre de porter une chaîne longue style bling-bling avec médaillon ou avec une connotation religieuse. Si vos chaînes sont fines, vous pouvez les superposer.

Pour affirmer votre style bohémien, portez divers colliers, bagues et bracelets avec des cordons en argent ou en cuir ou encore agrémentés de pierres turquoise. Vous pouvez opter pour des colliers de tailles variées en pierres, en argent ou en cuir.

La forme du visage et du cou doivent être pris en compte

Les hommes qui ont un visage rond préfèreront des chaînes tombant en V sur le torse pour mettre en avant leur silhouette. Quant à ceux qui ont un visage carré, ils privilégieront les chaînes courtes en arrondi.

Si vous avez un cou qui n’est pas trop large, osez les maillons serpent et fins. En revanche, si votre cou est épais, optez pour des maillons forçat ou esclave. Par ailleurs, quelle que soit la chaîne que vous choisissez, celle-ci ne doit être ni trop courte, ni trop longue.

 

Comments are closed.