Peaufiner votre style en ligne

Chaussures femme : comment bien entretenir ses bottines ?

S’accordant avec n’importe quelle tenue jupe, robe ou pantalon, les bottines sont l’accessoire tendance à ne pas négliger. Qu’elles soient en daim ou en cuir les entretenir peuvent se révéler être un grand défi. Voici quelques conseils pour en prendre bien soin.

Imperméabiliser vos bottines

Vous vous demandez souvent comment bien entretenir vos bottines ? C’est simple, tout d’abord commencer par une étape essentielle pour préserver le cuir de la chaussure, penser après l’achat de à les imperméabiliser. Puis il faudra les nettoyer avec une petite éponge humide de temps en temps, notamment les chaussures en cuir. En ce qui concerne les bottines en daim il faudra vous équiper d’une brosse spéciale appeler gomme, pour éviter de créer des auréoles qui ne seront pas esthétiques sur la chaussure. Dans le cas ou vos bottines seraient mouillées alors qu’elles n’ont pas encore étaient imperméabilisée, laissez-les sécher, et ne les mettez en aucun cas sous un radiateur. Éviter aussi de porter vos bottines tous les jours pour conserver leurs tenues et leur beauté.

Cirer mes bottines bonne ou mauvaise idée ?

Pour permettre à vos bottines de retrouver la beauté des premiers jours, il sera nécessaire de les cirer une fois par mois environ. Bien entendu il faudra effectuer cette opération après avoir retiré les traces de saletés de vos chaussures. Cirer régulièrement vos chaussures permettra de créer une fine pellicule protectrice sur vos bottines.

Attention on ne cire pas les bottines vernis. Côté semelles, l’entretien doit être également efficace, avec un peu d’eau pour éliminer les saletés. Vous pouvez aussi vous équiper d’un cirage spécial pour l’entretien des semelles. Une fois la saison des bottines terminée ranger les dans leurs boîtes avec leur tige pour pouvoir les remettre en forme, à défaut d’avoir conservé cette tige, mettez du papier journal au bout de vos chaussures avant de les ranger. Il est important de savoir également que les produits mis à votre disposition en commerce doivent avant tout achat bien correspondre à la matière de vos bottines.

Ou trouver des bottines de qualité ?

Pour être certain d’avoir des bottines qui resteront belles dans le temps tout en prenant soin de votre côté de vos chaussures, vous pouvez également compter sur la boutique de vente en ligne chausty.com qui vous propose un large choix de bottines de qualité. Entretenir ses chaussures passe également par l’achat de bottines de qualité sur des sites professionnels ou la confiance est garantie.

Comments are closed.