Peaufiner votre style en ligne

Le bracelet 7 chakras : comprendre sa signification

Comme les bracelets tibétains, les bracelets 7 chakras sont des accessoires que l’on retrouve en masse sur le marché. Mais tout le monde sait-il réellement ce que ce bracelet signifie ? En dehors de sa fonction décorative, le bracelet 7 chakras est surtout un accessoire bienfaisant qui agit sur l’énergie vitale de chacun. Voyons ensemble la véritable signification de ce bracelet.

Qu’est-ce que le chakra ?

Avant d’acheter un bracelet 7 chakras, il faut déjà comprendre ce qu’est un « chakra ». En effet, vous ne pouvez pas porter cet accessoire et espérer des changements dans votre vie si vous ne savez même pas à quoi ce bijou peut servir.

Pour faire simple, le chakra est un centre d’énergie à l’intérieur de chaque personne. Dans le corps humain, il y a 7 chakras qui sont répartis le long de la colonne vertébrale : le chakra racine, le chakra sacré, le chakra plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra couronne. Le chakra est vital et un dysfonctionnement peut causer une mauvaise circulation ainsi qu’un affaiblissement des organes. En cas de dérèglement, il faut donc procéder à un rééquilibrage, d’où la nécessité de porter un bracelet 7 chakras.

Le bracelet 7 chakras, un accessoire de guérison

Le bracelet 7 chakras n’est pas seulement un accessoire de mode. Il peut améliorer votre santé physique, mentale et spirituelle. Ce bracelet comporte une variété de pierres et chacune d’elles a sa propriété curative, ce qui permet le rééquilibrage des chakras. Découvrez une liste des pierres utilisées pour chaque chakra.

  • Le chakra racine : les pierres rouges ou noires (jaspe rouge, hématite, obsidienne noire)
  • Le chakra sacré : les pierres avec une couleur orange (agate, pierre de lune)
  • Le chakra du plexus solaire : les pierres jaunes (citrine, œil-de-tigre et ambre)
  • Le chakra du cœur : les pierres vertes ou roses
  • Le chakra de la gorge : les pierres bleues
  • Le chakra du troisième œil : les pierres de couleur indigo (lapis lazuli, sodalite)
  • Le chakra couronne : les pierres violettes (améthyste, labradorite, howlite).

Quels sont les bienfaits du bracelet ?

Le bracelet 7 chakras a de multiples vertus. D’abord, l’accessoire permet de travailler son caractère et son état d’esprit pour une vie plus épanouie. Il apporte de la stabilité, développe la créativité, il libère la vérité et les émotions enfouies. Par ailleurs, il permet d’améliorer les relations qu’on a créées avec son entourage. Enfin, le bracelet a des effets sur le sixième sens (intuition), il améliore la connexion spirituelle et la conscience de soi.

Maintenant que vous savez tout sur le bracelet 7 chakras, vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Cependant, rappelez-vous qu’il ne faut pas le porter n’importe comment. À quel poignet faut-il mettre son bijou 7 chakras ? En le portant au côté gauche, vous profiterez des bienfaits de la pierre et en le positionnant sur le côté droit, vous ferez profiter votre entourage des bienfaits de l’accessoire.

 

Comments are closed.