bijoux
Accessoires et Bijoux

Bijoux pour femme : découvrez nos 5 idées

Très sentimentaux en plus d’être riches en symbolique, les bijoux constituent une formidable idée de cadeau. Bien entendu, il existe une immense variété de modèles pour ces accessoires, et c’est la raison pour laquelle il peut être compliqué de faire son choix. Dans cet article, découvrez nos 5 idées pour bien choisir un bijou pour femme.

Le solitaire diamant est idéal pour une demande en fiançailles

Les bijoux en pierres précieuses constituent un superbe cadeau, et c’est encore plus vrai pour une demande en fiançailles. En effet, les pierres précieuses – et plus particulièrement les diamants – sont, depuis l’Antiquité, considérés comme des symboles d’amour et de passion.

C’est pourquoi le solitaire, un très bel anneau surplombé d’un diamant, est l’un des bijoux les plus traditionnels pour cette belle occasion. Bijoutier parisien, la Maison Arthus Bertrand propose de nombreux modèles de bagues solitaire. Somptueux et élégants, ces anneaux sauront sublimer votre demande en fiançailles.

La chevalière pour femme constitue un excellent choix de cadeau

Bien que l’on ne pense pas toujours à ce bijou, la chevalière pour femme est une bague pleine d’élégance et entourée de fascinantes traditions. Selon la coutume, cet anneau accueille les armoiries de la famille. C’est ainsi qu’autrefois, il servait à signer les documents en apposant le sceau sur un cachet de cire.

De nos jours, la chevalière a bien évidemment perdu son usage historique. Elle reste toutefois un bijou très tendance, qui a l’art de sublimer les tenues.

Vous souhaitez composer votre propre chevalière pour femme ? Découvrez dès maintenant les modèles proposés par certaines maisons en cliquant sur le lien suivant : https://fr.arthusbertrand.com/chevaliere/chevaliere-femme

Le collier court est un bijou très apprécié, qui convient à des occasions multiples

Grand classique de la bijouterie, le collier court avec pendentif se décline sous de multiples formes, et convient à toutes les occasions. Facile à porter, ce bijou est spécialement conçu pour souligner le visage et le mettre en valeur. Aussi, étant donné l’immense variété de styles disponibles pour ce bijou, vous trouverez forcément celui qui convient à la personne.

Au-delà des colliers courts, les colliers ras du cou sont également très en vogue. Qu’ils soient faits avec des perles ou avec une chaîne, ils s’adaptent à toutes les tenues et à tous les événements.

 

Loin d’être réservée aux baptêmes, la médaille est un bijou très tendance

 

Vous êtes à la recherche d’un bijou élégant et plein de signification ? La médaille constitue le choix rêvé. Traditionnellement offert lors de la cérémonie du baptême, ce pendentif peut également être offert à tout moment, que ce soit pour un anniversaire ou encore en tant que cadeau de remerciement.

Il existe une infinité de paramètres pour la médaille de baptême. Parmi eux, on peut notamment citer :

  • La forme de la médaille (ronde, ovale, carrée, en nuage, etc.)
  • La taille de la médaille (16 mm, 18 mm, 20 mm, etc.)
  • Le symbole de la médaille (Vierge Marie, Archange Gabriel, étoile, ange, etc.)
  • Le matériau de la médaille (or jaune, or blanc, nacre, etc.)
  • La gravure sur la médaille (date de naissance, prénom, mots affectueux, etc.)

Incontournables, les boucles d’oreilles sont toujours un cadeau apprécié

Vous souhaitez offrir un bijou relativement simple, tout en bénéficiant d’une large palette de choix ? En optant pour des boucles d’oreilles, vous pourrez choisir parmi une infinité de modèles et de styles. Que vous recherchiez un bijou classique ou fantaisie, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur !

Vous pourriez également aimer...