Peaufiner votre style en ligne

Quels bijoux porter au printemps ?

Le beau temps s’apprête à faire son grand retour et, comme la nature qui renouvelle sa parure de feuilles, de fleurs et de bourgeons, il est temps pour vous de donner un petit coup de frais à votre boîte à bijoux ! Quels bijoux porter au printemps pour être dans l’air du temps et avoir une allure toujours au top ?

Un pendentif animalier

Se balançant au bout de sa chaîne, il est léger comme une brise d’avril. Et surtout, en forme de poisson, d’insecte, d’oiseau ou encore de crustacé, il annonce le retour des balades au bord de la mer ou sur les rives d’un lac, de ces journées où le ciel est tellement bleu qu’on a l’impression qu’il se reflète dans les flots !

Enormément de pendentifs animaux sont disponibles sur Beau-Pendentif.com (hiboux, cygnes, chats, chiens, tortues, etc…)

Nos conseils :

  • Associez une marinière et un jean avec un pendentif coquillage serti d’opales, et vous sentirez presque le sable chaud sous vos pieds ! Vous pouvez également opter pour un pendentif crabe doté d’une perle d’eau douce, ou de gracieux dauphins sertis de zircons bleu turquoise.
  • Butinez les fleurs à votre manière en arborant à votre cou un pendentif abeille aux ailes en zircon ou un papillon de style rétro.

Un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles fleurs

Rappelez-vous, ces bijoux que vous fabriquiez, petite, à l’aide d’un simple fil et de quelques pâquerettes… le moment est revenu de les arborer à vos poignets, à votre cou ou même à vos oreilles !

Nos conseils :

  • Les bijoux-fleurs ont un côté un peu enfantin, voire naïf. Aussi, n’hésitez pas à les associer à un look sobre, voire sérieux, comme votre tenue de tous les jours pour vous rendre au bureau, par exemple ! Un bracelet doté de breloques en forme de corolles sera parfait avec une robe du soir sophistiquée, des boucles d’oreilles marguerites créeront un contraste intéressant avec un ensemble veste-pantalon, voire même un smoking.
  • Les bijoux fleurs sont souvent sertis de pierres colorées. Pour les harmoniser avec vos vêtements et votre maquillage, évitez le too much : des couleurs et un make-up sobres sont de rigueur (mais vous pouvez vous amuser à assortir votre vernis ou votre rouge à lèvres au cœur ou aux corolles des fleurs).

Des pierres de couleur en veux-tu en voilà !

Adieu le gris du ciel, le blanc de la neige, le noir de l’obscurité précoce… et bienvenue au rose pétale, au vert bourgeon, au bleu azur ! Chantez l’hymne à la nature en optant pour des bijoux aux pierres colorées, de préférence dans des tons assortis aux nuances du printemps.

Nos conseils :

  • Bien sûr, vous pouvez en profiter pour vous faire offrir cette belle bague ornée d’un saphir ou d’une émeraude (qui vous rappellent les dégradés de bleu et de vert des vagues sous le soleil) dont vous rêvez depuis longtemps. Mais vous trouverez aussi de nombreuses pierres semi-précieuses au coût modeste mais couleur de jonquille (la calcite jaune), d’herbe tendre (le péridot) ou encore de rose (le quartz).
  • Jouez sur les couleurs avec vos bijoux, mais ne vous transformez pas en arc-en-ciel, même si c’est de saison ! Choisissez plutôt vos colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles dans les mêmes tons que vos vêtements du jour (d’une ou deux nuances plus foncées pour bien les faire ressortir).

Il n’en faut pas plus qu’un bijou judicieusement choisi pour briller avec autant de délicatesse et de raffinement qu’un soleil de printemps !

Comments are closed.