Peaufiner votre style en ligne

Bijoux Bohème : un accessoire qu’on peut porter pour son mariage

Lors d’un mariage, les accessoires prennent aussi une place très essentielle. Ils peuvent parfaire la tenue des mariés. Ils doivent donc être bien choisis. Selon la tradition, le plus important est l’alliance mais il est possible aussi de porter d’autres joyaux comme les bijoux bohèmes. Ces derniers mettront en valeur la robe de la mariée.

Choisir des bijoux bohèmes comme accessoire pour son mariage

Le mariage est le moment propice pour se lâcher le plus avec des bijoux brillants, des strass, de belles pierres précieuses ou fines ou de bijouterie fantaisie de qualité comme la nacre, les coquillages. On n’hésite pas à imposer son style mais tout en restant sobre et intemporelle. Les bijoux bohèmes peuvent être assortis avec la robe de mariée et l’alliance. Ils restent indémodables pour ce genre d’évènement. Une robe en tulle ou en dentelle par exemple se marie parfaitement à un collier de perles en cascade. D’un autre côté, une simple chaînette en or orné de petites boules peut aussi faire l’affaire pour une robe assez imposante.

En outre, les pendentifs bohèmes peuvent aussi faire l’affaire durant un mariage. Il en existe des discrètes et des voyantes que vous choisirez selon votre tenue. Parmi les bijoux bohèmes, il existe également des boucles d’oreilles. Les discrètes avec des pierres de couleur comme l’émeraude, le saphir ou le rubis sont idéales si vous décidez de laisser vos cheveux détachés. Par contre, si vous faites un chignon, il faudrait choisir les boucles d’oreilles plus voyantes qui sont originales comme les chandeliers.

Quelques règles à respecter dans le choix des bijoux bohèmes pour un mariage

Il existe des règles qui s’appliquent à toutes femmes lorsqu’on choisit des bijoux bohèmes pour un mariage. Ces règles doivent impérativement suivies pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Les femmes un peu rondes devront par exemple éviter pendant le grand jour de porter trop de bijoux ou de porter des bijoux XXL qui vont avoir tendance à alourdir la silhouette. Les bijoux bohèmes fantaisies peuvent être superbes mais il faut éviter les matières trop brillantes ou les grosses pierres si elles sont mal associées à la tenue. Et si vous décidez de porter des bijoux de valeur, il faudrait bien l’associer à la tenue vestimentaire lors du mariage.

Par ailleurs, dans le choix d’un bijoux bohème pour un mariage, une règle importante à respecter aussi c’est des assortir avec le maquillage. Le secret pour avoir un look superbe lors de son jour J c’est d’avoir une superbe tenue. Mais cela n’est pas suffisant sans les bijoux et le maquillage. Ces derniers peuvent changer votre look en un clin d’œil. Il faut donc bien les associer. Cette association sera en fonction de chaque femme au niveau de la morphologie. Si on est petite, il n’est pas idéal de porter des colliers ou des bijoux trop lourds car cela peut tasser la silhouette. Il vaut mieux privilégier les bijoux fins, colorés ou délicats. Quant aux personnes grandes, elles peuvent porter des colliers longs de type sautoir.

 

Comments are closed.