Peaufiner votre style en ligne

Comment bien travailler son style vestimentaire

La notion du style peut paraître un langage étranger pour certaines femmes, pourtant, le style doit faire partie de ses identités. Certes, travailler son style est une chose mais l’identifier en est une autre. Pour mieux s’y retrouver, voici quelques astuces pratiques.

Révéler son style

Il y a certainement une différence entre travailler et révéler son style. Tout commence par la révélation de son style, ensuite de l’améliorer. Une femme peut avoir plusieurs styles mais elle doit tout de même en disposer un que l’on nomme d’ailleurs « profil dominant ». Pas facile de mettre en avant son profil dominant quand on manque de style et de repère. D’où l’intérêt de consulter une conseillère en image. Toutefois, tout commence par le fait de passer en revue toutes les tenues de sa garde-robe, de passer à l’essayage et de renoncer au style suranné. Le but de ce projet est donc d’identifier son style en étudiant les couleurs prédominantes dans son dressing et les pièces qui gagnent le plus de place. Pour exemple, le bleu et le noir prédominent, le blanc ou le noir, le rouge et le noir, etc. Parfois, le choix de la couleur vient naturellement en fonction de son humeur sans que l’on en prenne conscience. De même pour les pièces prédominantes, il peut s’agir des jupes droites, des costumes, des jeans ou alors des pièces avec les mêmes motifs.

Imposer un style unique

Bien entendu, une femme peut avoir plusieurs pièces avec des couleurs, formes, matières et motifs différents. Mais cela n’empêche qu’elle peut imposer un style unique. Mais pour y voir plus clair, recourir les services d’une conseillère en image se révèle être un atout. On vous conseille dans ce cas de repérer une femme dans votre entourage, espionnez-la tous les jours à l’heure où elle sort de chez elle pour aller au bureau. Remarquez ce qu’elle porte tous les jours. On saura certainement au fil du jour sa personnalité qui ne trompe pas l’œil à travers la tenue qu’elle porte. Vérifiez si elle porte la même couleur tous les jours. Notons que cette couleur ne se dévoile pas sur l’ensemble de sa tenue mais sur ses accessoires. Regardez la manière dont elle harmonise sa tenue avec la couleur de sa peau, sa coiffure et avec ses accessoires. En s’inspirant de cette découverte, on imposera facilement son style, le style qui s’adapte à toutes les situations.

Travailler son style

Une fois son style identifié, il ne reste plus que le travailler en mettant au point son profil dominant. Pour ce faire, cela débute par un changement radical de look. L’étape du shopping reste alors obligatoire pour que son look et son style soient bien retravaillés. Dans ce cas, il vaut mieux se faire assister par une conseillère en image. Un professionnel à ses côtés aide à découvrir les points forts de son physique et à transformer ses points faibles en véritable atout. La rondeur par exemple se considère comme un défaut pourtant, elle peut être sa force pour séduire les hommes et se mettre en valeur par la même occasion.

Comments are closed.