Peaufiner votre style en ligne

Bien protéger ses enfants contre le froid

En tant que parents, nous appréhendons beaucoup plus les périodes de froids hivernales quand il s’agit de nos enfants. Surtout quand ces derniers sont en bas âge. Découvrez différents moyens afin de les protéger au mieux face aux journées frisquets.

L’incontournable trio : bonnet, gants, écharpe !

En plus de leur doudoune garçon ou manteau fille, il est nécessaire de les couvrir de la tête au pied. Pour ça, rien de plus simple : afin de protéger leur oreille mais surtout garder la chaleur au niveau de leur tête, il est très utile d’utiliser un bonnet, ou « un dickies » qui couvre entièrement les oreilles. Les extrémités du corps sont toujours les plus sensibles, notamment le nez et la bouche qui peuvent provoquer un rhume, une toux, etc.

L’une des parties à ne surtout pas négliger est le cou ! L’écharpe, ou un tour de cou, permet de lutter contre le froid mais surtout de se protéger des courants d’air froid, ce qui est l’une des causes principales du rhume. Ils existent plusieurs modèles et longueurs, ce qui vous permettra de protéger parfaitement vos enfants.

Qui dit extrémités du corps, dit aussi les mains ! Et oui, même si l’option des poches reste possible, il est quand même nécessaire de porter des gants, ou moufles pour les plus petits. Ils garderont ainsi une température corporelle et éviteront de tomber malades !

Le manteau et le pantalon doivent être adaptés aux températures extérieures

Non, le manteau d’été de votre fille ou la veste en jean de votre garçon ne fera pas l’affaire. À chaque saison, son manteau. Du moins, c’est l’idéal. Cependant, vous pouvez très bien couvrir vos enfants de polaires, pulls épais ou tout simplement leur faire porter plusieurs couches de vêtements.

Mais dans le meilleur des cas, pensez à adapter la tenue de vos loupiots : bas de survêtements, collants en dessous du pantalon, maillot de corps… Le tout est qu’ils soient bien protégés et bien dans ce qu’ils portent. L’hiver peut être parfois rugueux, avec des périodes de gels et de neiges, même si cela devient de moins en moins courant.

Pour ce qui est des chaussures, une bonne paire de chaussettes épaisses peut faire l’affaire. Néanmoins, il est possible d’opter pour des souliers en cuir ou bien fourré, cela évitera que vos enfants aient les pieds froids et mouillés en cas de neige ou de pluie.

Comments are closed.