Peaufiner votre style en ligne

Comment bien choisir son pantalon Jean ?

Le Jean est une pièce de l’habillement que l’on retrouve presque dans toutes les garde-robes. Pouvant se décliner en de nombreuses variantes, comment bien choisir son Jean d’après les coupes, la taille ou encore la forme des fesses ?

Choisir son Jean en fonction des différentes coupes qui existent

Il existe toute une panoplie de coupes de Jean. Ainsi, le type slim sera très apprécié par des hommes ou des femmes voulant mettre en valeur leur corps. Et pour des gens qui désirent davantage, une coupe skinny est recommandée. Cette dernière, qualifiée de collant, marque les hanches, moule les cuisses et les mollets et serre bien les chevilles, mieux que le slim.

En outre, pour les hommes qui désirent une coupe moins moulante, il leur sera conseillé les coupes straight et regular. Un peu plus amples, ces coupes sont plus ou moins droites pour la première et bien droites pour la seconde. Pour un usage plus tendance de ces deux coupes, savoir comment retrousser son Jean serait un atout.

Les femmes qui désirent un Jean plus ample opteront quant à elles pour les coupes boot cut, regular et flare. Néanmoins, si elles désirent un truc moins féminin et par conséquent masculin, le boyfriend et le girlfriend sont largement conseillés.

Choisir son Jean en tenant compte de sa taille et de la forme des fesses

Le choix d’un pantalon Jean peut être influencé par la taille et la forme de fesses. Ainsi, on conseillera davantage un Jean classique pour des personnes trop grandes et un straight fit ou un slim fit pour des personnes de petite taille. Cela est d’autant plus important dans la mesure où un Jean clair donnera l’impression d’être trop grand, à moins que ce soit l’effet recherché. En outre, le choix d’une coupe slim fit permettra d’allonger la silhouette pour des personnes de petite taille.

Pour les personnes ayant des fesses plates, les Jeans push-up sont vivement conseillés. Dans le même temps, une personne ayant des fesses rebondies évitera des Jeans tailles basses. De préférence, elle adoptera un jean ayant une fourche assez longue. Cela dit, ne faites plus de confusion pendant votre shopping !

Comments are closed.