Peaufiner votre style en ligne

Comment bien choisir la bonne poussette pour promener bébé ?

La poussette reste jusqu’ici la meilleure solution pour promener bébé jusqu’à 3ans. Il est donc important de bien la choisir. Les points à vérifier avant l’achat.

Poussette bébé : les critères indispensables à vérifier au moment de l’achat

Bientôt, vous prévoyez de promener votre tout petit dehors pour assurer son plein épanouissement ? Vous avez raison, il en a vraiment besoin ! Sauf qu’avant de mettre les pieds dehors, il vous faut une poussette, la bonne poussette, pour faciliter le transport de bébé. Poussette trio, duo, canne, tout-terrain… Le choix ne manque vraiment pas dans ce domaine. Les fabricants rivalisent de créativité et d’imagination pour garantir le confort de bébé, mais aussi de la jeune maman lors de la promenade. Quelle sera la bonne poussette pour votre enfant ? Quels sont les points à vérifier avant l’achat ?

Comment bien choisir la poussette bébé ?

L’aspect pratique est un élément important à ne pas prendre à la légère lors de l’achat d’une poussette bébé. De nombreux points doivent être vérifiés au moment de l’achat.

  • Les roues :

Le choix d’une poussette repose avant tout sur les roues. Elles jouent un rôle important sur le confort du bébé. Plus les roues sont larges, plus elles supportent les chocs. Pour ceux qui habitent à la campagne, le modèle de poussette tout-terrain ou trois roues est tout indiqué. Les poussettes avec de petites roues orientables sont parfaites pour les parents habitant en ville.

  • Le poids :

Plus la poussette est légère, plus elle est facile à manipuler et à ranger. Les parents qui habitent en milieu urbain ont tout intérêt à opter pour une poussette plus légère, maniable et peu encombrante.

  • Le pliage :

C’est également un élément important à vérifier avant l’achat. Assurez-vous que la poussette se plie et se déplie le plus facilement possible. Privilégiez les modèles pouvant être pliés d’une seule main. C’est important surtout si vous prenez souvent les transports en commun.

  • Le châssis :

Le châssis doit être assez résistant. Si vous souhaitez que la poussette accompagne votre enfant jusqu’à ses 3 ans, optez pour un modèle 3 en 1, dont le châssis peut accueillir une nacelle, un cosy et un hamac.

  • L’habillage :

Pour garantir le confort du bébé, le siège de la poussette doit être bien rembourré. Le tissu doit aussi être épais et imperméable pour protéger bébé du froid et de l’humidité. Privilégiez aussi le tissu déhoussable pour faciliter le lavage.

Comments are closed.