Peaufiner votre style en ligne

La beauté au masculin : top 3 des coiffures pour hommes les plus tendance

Vous êtes un homme et vous aimez mettre en valeur votre image. Style vestimentaire élégant, démarche raffinée, il ne reste plus qu’une belle coupe de cheveux pour faire de vous un vrai gentleman. Seulement, voilà, il existe une multitude de coupes de cheveux pour homme et en faire un choix n’est pas tout de suite une évidence. Dans cet article de la beauté au masculin, nous vous livrons le top 3 des coupes de cheveux pour homme les plus tendance.

La coiffure en coupe Harvard Clip

Signe emblématique des podiums de défilé de mode et des soirées prestigieuses, cette coupe de cheveux reste d’une certaine élégance et vous accorde une allure de garçon de bonne famille. Outre son élégance d’antan, la coupe Harvard Clip apporte une touche supplémentaire vintage, ce qui vous donne une allure de gentleman. Cette coiffure reste le choix idéal pour les hommes qui aiment les coupes de cheveux élégants et épurés, en témoigne son incarnation à l’écran avec le personnage de Don Draper dans Mad Men.

La coiffure du Man Bun

Cette coiffure traditionnelle japonaise était l’apanage des Samouraïs. Aujourd’hui, elle reste un signe distinctif des familles nobles japonaises. Elle est adoptée par de nombreuses célébrités comme Brad Pitt, etc. C’est une coiffure propice pour maintenir son air viril. Toutefois, il est important de respecter certaines règles afin de conserver cette allure de virilité. Le chignon doit être maintenu sur le haut de la tête ou encore au centre à l’arrière de la tête. En portant le chignon de côté, l’équilibre de la coupe serait brisé, ce qui la ferait basculer facilement vers un look féminin. En plus, la moustache et la barbe sont conservées et les oreilles doivent rester visibles. Cette coupe offre aussi la possibilité d’un Under Cut, c’est-à-dire que les côtés et l’arrière de la tête peuvent être rasés à la manière Colin Farrell.

La coupe Jules César

Cette coupe est inspirée de celle du célèbre homme politique (empereur) et écrivain romain Jules César. Aujourd’hui, elle a fait son apparition dans les grandes productions cinématographiques comme « Gladiator » et certains acteurs l’ont adoptée. Elle vous donne une allure d’assurance et d’une confiance totale en soi. Avec un entretien facile, c’est la coupe préférée des hommes qui désirent cacher un début de calvitie ou aimeraient conserver une chevelure courte.

Il existe d’autres coupes intéressantes qui sont aussi tendance les unes que les autre

Comments are closed.