Peaufiner votre style en ligne

Bague en argent : la mode jusqu’au bout des doigts

Accessoire d’un jour ou anneaux de toujours, la bague argent n’a pas fini de nous surprendre.

Comment porter une bague en argent ?

Discrète ou flamboyante, la bague argent est faite pour vous. Elle traverse les saisons et peut se porter quelque soit le moment, des grands restaurants à votre bureau. Pour l’été, osez les bagues en argent serties de pierre colorées : la turquoise, la tourmaline, le saphir. Pendant les saisons froides, tournez vers les teintes marrons et orangées qui réchaufferont vos looks. Sachez-le, une bague, aussi petite quel soit pour réveiller votre tenue !

Avec les bagues argent, il n’est pas question de morphologie, ni même de couleur de peau, il suffit de choisir le bon doigt pour la disposer. Malgré que l’annulaire soit traditionnellement reversé aux alliances, vous pouvez l’arborer à chacun de vos doigts, que vous soyez un homme ou une femme. L’important est d’être en cohérence avec le message que vous voulez exprimer. Si vous voulez jouer la carte de l’élégance, misez sur la modération. En revanche, pour des styles plus rock, associer les formes et les matières. Et si l’esprit de la bague argent vous séduit mais vous rencontrez du mal à la garder au doigt, offrez-lui une seconde vie en devenant un pendentif. Associer votre pièce à une chaîne ou un collier.

Comment entretenir l’argent ?

Les bijoux argent ont parfois tendance avec le temps à s’oxyder, se ternir voire noircir, pour les nettoyer, à vos brosses à dents ! Les grands-mères nous ont laissé pleins d’astuces simples. Frottez délicatement vos bijoux avec du jus de citron, rincez à l’eau claire puis essuyez avec un chiffon. Vous n’avez pas de citron ? Pas de problème, il y a le vinaigre blanc. Il suffit d’en disposer dans un verre et déposer ses bijoux pendant deux heures. Attention à ceux ornés de pierres, soyez particulièrement délicat. Également, conservez vos plus belles pièces à l’abri de l’air et de la lumière dans de petits pochons ou écrins. En adoptant ces gestes, vos bijoux seront toujours plus éclatants.

Comments are closed.