Peaufiner votre style en ligne

Aperçu sur le marketing de la mode et du luxe

Le domaine de la mode est composé de plusieurs éléments de formation. Pour entrer dans ce monde de compétition, il est nécessaire de connaître toute ces ficelles sur le bout des doigts. Il ne s’agit pas seulement ici de créer mais également de promouvoir cette création. D’où l’utilité d’apprentissage du marketing. Comment cela se passe-t-il alors ?

Le marketing de la mode et du luxe : c’est quoi ?

Le marketing de la mode et du luxe est un concept différent du marketing classique. Ce type de marketing se base surtout sur l’image. En effet, l’image est indispensable dans la promotion d’un art tel que la mode. Car sa promotion ne peut guère se faire autrement.

lvfw05

A l’écrit on voit mal le  fait de décrire une robe par exemple il faut le voir pour déduire de sa beauté et non pas juste l’imaginer.  Cependant, l’image n’est pas le seul facteur à prendre en compte.  Quatre autres points sont également à maîtriser à savoir : la légitimité historique, le savoir faire incontesté, la présence internationale et le positionnement à un prix élevé d’un produit iconique.

La formation marketing de la mode et du luxe : les grandes lignes

Il existe plusieurs types de stratégies marketing. Celles-ci diffèrent en fonction du but fixé et des résultats attendus ainsi que du genre de produit ou de service à vendre. En matière de marketing de luxe, il existe deux stratégies abordables à savoir : la stratégie intuitive et la stratégie élaborée.

Ces  différentes méthodes sont enseignées dans toutes les écoles de la mode. Une fois les études terminées, l’étudiant se verra attribué un diplôme de bachelor marketing de luxe.  L’institut Supdemod est par exemple une école de formation dans les métiers de la mode pouvant assurer ce genre de formation sur le marketing de la mode et du luxe.

Comments are closed.