Tenue femme

5 critères à prendre en compte pour bien choisir sa fouta

En Afrique du Nord, tout particulièrement en Tunisie, les gens ont traditionnellement recours à un pagne tissé lorsqu’ils se rendent au hammam. Ils l’attachent donc autour de leur taille. Ce fameux pagne tissé est en ce moment en train de gagner du terrain sur les plages d’Europe. Il est considéré comme un linge de bain à la fois léger et chic. À l’heure actuelle, il se décline en plusieurs modèles sur le marché. Pour choisir le meilleur, voici justement les critères essentiels à prendre en compte.

 

La matière : un critère à ne pas prendre à la légère

Comme il a été dit précédemment, la fouta est considérée comme une sorte de linge de bain permettant de se sécher à la sortie de l’eau, que ce soit à la piscine, à la plage, dans la salle de bain ou encore au sauna. Avant d’opter pour un modèle donné, il est alors important de s’assurer qu’il est fait d’une matière bien capable d’absorber l’eau et l’humidité. Les fibres naturelles, comme le lin et le coton, sont ainsi les plus recommandées.

 

Le mode de fabrication : un point à vérifier absolument

Le mode de fabrication mérite aussi une attention particulière lors du choix de sa fouta. Il en existe en effet plusieurs. Toutefois, la fabrication artisanale ou manuelle est la plus conseillée. Il ne faut en effet pas oublier que les modèles industriels sont souvent loin d’être confortables, et leur finition peut laisser à désirer. De plus, les modèles artisanaux proposent un tissage de meilleure qualité, mais pas que. L’étoffe est également nettement plus durable.

 

Le point de tissage : un paramètre à ne surtout pas négliger

Il est bon de savoir que la qualité d’absorption du pagne tissé dépend en partie du point de tissage. Effectivement, au fur et à mesure que le tissage est épais, la fibre naturelle peut absorber davantage d’eau. Les points de tissage qui donnent du volume au tissu sont de ce fait à privilégier, si l’accessoire est bien sûr utilisé comme linge de bain. À noter que le tissage plat est tout de même idéal pour les parties décoratives du produit.

 

La taille : un élément à prendre en compte

La taille compte aussi énormément dans le choix de l’article en question. Bien entendu, il faut privilégier un modèle de la bonne dimension. Le pagne tissé se décline en général en taille standard, en version XM, XL et XXL. Pour ceux qui souhaitent s’installer à plusieurs lors d’un pique-nique en extérieur ou à la plage, par exemple, cette dernière fera parfaitement l’affaire.

 

Le style : un critère à ne pas délaisser

En termes de fouta, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les préférences et bien sûr pour tous les budgets. Il en existe en effet plusieurs styles sur le marché. Ceux-ci ne se différencient pas seulement par leur couleur, mais aussi par leur design, leur motif graphique, etc. Bien entendu, l’idéal est de se tourner vers un modèle parfaitement adapté à sa personnalité.

Vous pourriez également aimer...